Technologie FCMA

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FCMA (Flux Conpensated Magnetic Amplifier)

Une technologie que nous maitrisons depuis plus de 20 ans.

Au démarrage du moteur, la chute de tension générée par le module FCMA est maximum et créée uniquement par le courant de démarrage passant dans les bobinages du module FCMA.

Ce courant alternatif dans les bobines génère une FMM et un champ magnétique dans le module. La variation alternative du flux génère une FEM d’opposition que l’on va utiliser pour créer une chute de tension aux bornes du module FCMA.

Au fur et à mesure de la monté en vitesse du moteur, la FCEM croissante du moteur réduit la chute de tension dans le module, tendant à garder un courant de démarrage constant et une tension moteur de plus en plus grande.

FCMA

Zero harmonique

Signal

Contrairement aux systèmes électroniques, le FCMA, en série avec le moteur, contrôle l'amplitude du signal. Le design du FCMA est étudié pour que le système ne soit jamais dans la zone de saturation. Le résultat est donc un courant qui reste parfaitement sinusoïdal avec une absence totale d'harmonique.

L'absence d'harmonique vous assure un courant de démarrage et un échauffement moteur minimal.

Tel : +33 2 40 56 27 98